RDC: Les Léopards risquent d’être exclus de toutes les compétitions internationales

La FIFA a de nouveau sanctionné la Fédération congolaise de football association (FECOFA) pour sa gestion inadéquate du litige opposant Yves Diba à l’AS V. Club. L’instance mondiale du football avertit que les Léopards de la RDC risquent d’être exclus de toutes les compétitions internationales.

La décision de la FIFA, datée du 2 mai 2024, pointe un non-respect de la sentence rendue par le Tribunal arbitral du sport (TAS) en octobre 2023. La FECOFA doit verser 4 000 francs suisses à Yves Diba pour couvrir les frais juridiques.

La FIFA exige également que la FECOFA traite rapidement la plainte déposée par Yves Diba le 2 octobre 2023 concernant son différend avec l’AS V. Club. Une amende supplémentaire de 5 000 francs suisses a été infligée à la FECOFA, avec un délai de 30 jours pour s’acquitter du paiement.

La Fédération dispose ainsi d’un sursis de 30 jours pour se conformer à ces obligations. Faute de quoi, la FIFA menace d’imposer des sanctions plus sévères, allant jusqu’à l’exclusion des Léopards des compétitions internationales.

Cette situation souligne la nécessité pour la FECOFA de résoudre rapidement le différend entre Yves Diba et l’AS V. Club afin d’éviter d’autres conséquences néfastes pour l’équipe nationale congolaise.

Avec Politico.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights