Échos des partis politiques : le Président national d’ESSOR, Didier Mundela, assiste les mamans maraichères du centre Nganda(vidéos)

Didier Mundela à côté d’autres cadres du parti

Ce fut une journée particulière pour les mamans maraichères du centre Nganda ce samedi 05 novembre à Kinshasa où le Président national du parti politique ESSOR pour la République, Didier Mundela, a posé un geste de charité à cette catégorie des personnes intéressées par la terre.

Un moment de prière

Cette journée a commencé par une messe d’action des grâces où l’officiant du jour est revenu sur le sens du travail de la terre. L’abbé Yvon a exhorté les mamans à ne pas se passer de ce travail qui les anoblie et qui leur permet de nourrir le Congo sans attendre quelque chose de l’étranger.

De son côté, le Président du parti ESSOR, Didier Mundela, a commencé par remercier le prêtre pour son homélie et sa disponibilité avant de dire merci aux mamans maraichères pour leur marque de confiance et leur disponibilité à répondre à son invitation.

Il a aussi encouragé les mamans maraichères à prier pour le pays envahi par les pays voisins.

De leur côté, les mamans maraîchères ne sont pas venues mains vides comme le veulent les us et coutumes africaines quand on reçoit un hôte de marque. C’est à cet effet, qu’un lot des produits de champ a été offert au Président Didier Mundela .

Visite guidée sur le lieu

Des mamans maraîchères à la messe d’action des grâce.

Après la messe, le président du parti ESSOR et d’autres cadres et membres se sont rendus dans les champs cultivés par ces mamans pour palper du doigt ce qu’elles font et ce qui leur manque.

Descente sur le lieu

Des outils de travail pour encourager les mamans

Il a encouragé, par la suite, toutes ces mamans à ne pas baisser les bras surtout qu’elles donnent un bel exemple à la jeunesse, elles qui sont de la 3e âge et qui devraient déjà être à la retraite.

La satisfaction des mamans

Très touchées par ce geste qui est une première dans ce milieu, les mamans maraîchères bénéficiaires de ces outils de travail n’ont pas manqué de présenter leurs remerciements au Président Didier Mundela et tous ceux qui l’accompagnaient.

Ainsi, par ce geste aussi louable et de cœur, le parti ESSOR pour la République que dirige des mains de maître Ir. Didier Mundela soutenu par plusieurs cadres de ce jeune parti proche du chef de l’état Félix Tshisekedi, il y a lieu de croire à un avenir radieux pour les personnes de tous les âges dont ces mamans maraîchères qui sont au soir de leur vie mais qui ne lâchent pas le travail de champ, contrairement, aux jeunes qui préfèrent les salles climatisées. Voilà un autre défi qui préoccupent les cadres de ce parti qui comptent mobiliser les jeunes dans l’agriculture d’ici 2023.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *