Kisangani :Conférence de presse d’avant match de la 3ème journée ligue 2

Les coachs des 4 clubs de Kisangani engagées à la Linafoot, deuxième division dans la zone de développement Est, pool A, se sont exprimés, ce samedi 13 novembre 2021 dans la commune de Makiso, pour la rencontre de dimanche 14 novembre 2021 devant le bâtiment qui loge l’espace culturel Ngoma.

Pour le coach Rovain Bonginda de FC Dynamique, les matches ne se ressemblent pas. Chaque match a sa réalité, mais son équipe va garder le même moral comme c’était le cas du match passé. « Avec les 6 points égrenés, il faut préparer le moral des joueurs, car nous jouons face à Makiso, une grande équipe du niveau national. Donc il nous faut de la concentration pour arracher quelques points enfin de nous positionner dans l’ordre de classement » a renchéri le coach Rovain Bonginda.

De son côté, le coach Djento de CS Makiso compte affronter la rencontre Makiso – Dynamique avec des réserves, car le FC Dynamique caracole à la tête avec 6 points, et comme c’est le match, il faut le respecter mais son équipe est prête. « Le moral est au zénith, car nous respectons l’adversaire, mais nous ne le craignons pas » a dit le coach.

Il appelle les fanatiques au calme, car un seul match offre la possibilité de 3 résultats, victoire, nul ou soit défaite. Il a par contre déploré le comportement des agents de l’ordre. On ne vient pas au stade pour tirer sur les gens à balles réelles sans que la hiérarchie de ces ne puisse intervenir.

Pour la rencontre Malekesa-Nika, deux équipes rivales de la ville, dans le cadre des deux journées jouées, elles sont en dernière position. Le TS Malekesa 1 point et l’AS Nika 0 point.

Pour ce qui est de Tout Solide Malekesa, Blaise Bastora assumant, sait que son équipe compte 1 seul point et Nika 0 point. Il promet de jouer avec une grande détermination. « Pour éviter beaucoup de ratés comme au match passé j’ai mis mon mental et mon moral pour préparer les joueurs tactiquement et techniquement enfin de marquer les buts pour créer la différence. Que les fanatiques viennent soutenir leur équipe » a souligné le coach Bastora.

Le coach adjoint de L’As Nika, Fredé a indiqué que tout le monde au sein de As Nika : comité, joueurs, fanatiques…, sont au courant du faut parcours de l’As Nika au début de cette saison. Il exhorte ses joueurs à une concentration normale dans ce match comme dans tout autre qui ne donne que 3 points au cas de victoire.
Il ne faut pas que ses joueurs trouvent cette rencontre spéciale; et aussi, c’est une occasion pour son équipe d’essuyer les larmes devant des fanatiques et cela n’arrivera que lorsque les joueurs respectent les consignes qui leur sont données.

Cerise MTORO/ Kisangani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights