CENI : prestation de serment des trois membres de l’opposition, tout FONAFEC derrière Agée Matembo

La prestation des serments de trois membres de l’opposition est prévue ce jeudi 13 janvier , à la cour constitutionnelle avant leur entrée en fonction.

Après avoir été investis par le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Ces trois membres de l’opposition en l’occurrence Ilongo Jean, investi comme membre de la plénière, Didi Manara comme 2e vice-président et Agée Matembo comme Questeur et Ilongo Tokole comme membre de la plénière.. C’est dans cette optique que ces trois membres issus de l’opposition auront rendez-vous avec l’histoire de la République Démocratique du Congo ce jeudi 13 janvier à la cour constitutionnelle située dans la commune de la Gombe.

Signalons, par ailleurs que, le Dynamique Progressiste FCC dont le président du parti politique Front National des Fédéralistes du Congo FONAFEC, Marcel Ilunga Leu est membre invite les militants de son parti politique à se mobiliser afin de soutenir leurs représentants promus au sein du bureau de la centrale électorale dans le cadre de la préparation les élections prévues en 2023.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights