
Le gouvernement, reuni en conseil des ministres le vendredi 04 novembre dernier, est revenu sur les affrontements qui ont opposé dans la nuit du 2 au 3 Novembre dernier l’armée régulière et les assaillants composés des jeunes gens.
Au nom du président de la République et celui du Gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde a présenté ses condoléances aux familles éplorées à la suite de l’attaque en pleine ville de Bukavu.
Le premier ministre a informé le Conseil que sur instruction du Président de la République, une réunion a été convoquée avec la participation du vice-premier ministre de l’Intérieur Daniel Aselo Okito, du ministre de la Défense ainsi que de tous les membres du conseil de sécurité sur la situation.
» le premier ministre a souligné l’importance pour le gouvernement de rester en alerte face à ce genre de situation » peut on lire dans le compte-rendu de la réunion.
Rappelons que, le premier ministre Jean-Michel Sama a souligné l’importance pour le gouvernement de rester en alerte face à ce genre de situation. C’est ainsi qu’une délégation sera dépêchée au Sud-Kivu pour prêter main forte aux autorités provinciales.
Aaron Kikadi