Bukavu : Une délégation dépêchée au Sud-Kivu pour prêter main forte aux autorités provinciales

Le gouvernement, reuni en conseil des ministres le vendredi 04 novembre dernier, est revenu sur les affrontements qui ont opposé dans la nuit du 2 au 3 Novembre dernier l’armée régulière et les assaillants composés des jeunes gens.

Au nom du président de la République et celui du Gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde a présenté ses condoléances aux familles éplorées à la suite de l’attaque en pleine ville de Bukavu.

Le premier ministre a informé le Conseil que sur instruction du Président de la République, une réunion a été convoquée avec la participation du vice-premier ministre de l’Intérieur Daniel Aselo Okito, du ministre de la Défense ainsi que de tous les membres du conseil de sécurité sur la situation.

 » le premier ministre a souligné l’importance pour le gouvernement de rester en alerte face à ce genre de situation  » peut on lire dans le compte-rendu de la réunion.

Rappelons que, le premier ministre Jean-Michel Sama a souligné l’importance pour le gouvernement de rester en alerte face à ce genre de situation. C’est ainsi qu’une délégation sera dépêchée au Sud-Kivu pour prêter main forte aux autorités provinciales.

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights