Administration publique : le Secrétaire général au Numérique Mantobo Menetudia Bertin installe deux directeurs ad intérim

Cérémonie d’installation de deux directeurs au Secrétariat général au Numérique

Le Secrétaire Général au Ministère du Numérique, Monsieur MANTOBO MENETUDIA Bertin, a procédé, le lundi 04 décembre 2023, à l’installation effective des Directeurs recrutés sur concours organisé par l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et admis sous Statut du Personnel de Carrière des Services Publics de l’Etat au sein du Ministère du Numérique par l’Arrêté Ministériel N° 114/CAB.VPMIN/FP-ISP/JPL/2023 du 09 août 2023, portant désignation à titre Intérimaire des Agents et Cadres de Carrière des Services Publics de l’Etat du Secrétariat Général du Numérique aux Emplois de Conception, de Commandement, de Direction, de Contrôle Général, de Coordination et d’encadrement.

Dans son mot introductif, le Secrétaire Général a expliqué l’objectif et l’importance de l’organisation de ladite cérémonie qui est un acte légal des Administrations Publiques.  De ce fait, il a précisé qu’il est de son rôle de remplir son devoir civique en tant que Secrétaire Général au Numérique : celui de procéder à l’installation des Directeurs dans l’exercice de leurs fonctions.

Remise des documents administratifs

Ces Directeurs sont désormais responsabilisés et vont exercer, en toute liberté, leurs fonctions et jouir intégralement de leurs droits, a déclaré le SG au Numérique, prononçant sont discours. A cette occasion, ils ont reçu les biens mobiliers nécessaires pour leur fonctionnement.

Deux nouveaux directeurs installés

Le Secrétaire Général a souligné qu’en exécution de l’Arrêté Ministériel 114/CAB. VPMIN/FP-ISP/JPL/2023 du 09 août 2023, portant désignation à titre Intérimaire des Agents et Cadres de carrière des Services Publics de l’Etat du Secrétariat Général du Numérique aux Emplois de Conception, de Commandement, de Direction, de Contrôle Général, de Coordination et d’encadrement, et de la Commission d’Affectation N°001 et N°002/CAB.MIN/NUM/DCKE/SG/KKI/2023 du 25 octobre 2023, il est passé à l’installation, dans leurs bureaux respectifs, de Madame KAVIRA KINYAMUSITU Olga, Directeur a.i. des Applicatifs et Contenus Numériques et de Monsieur BALUZOLANGA KIATOKO Antoine, Directeur a.i.  du Développement de la Culture Numérique, ainsi que de la remise des biens corporels et incorporels.

Après la lecture des Procès-verbaux, le Patron de l’Administration du Numérique a directement procédé à la passation de pouvoir consistant à la contresignature de ces documents et à leur remise aux Directeurs concernés. Ensuite, il leur a passé la parole à tour de rôle.

En outre, le Secrétaire Général, accompagné des Membres du Cabinet du Ministre du Numérique, des Agents et des distingués invités, a procédé à la visite des bureaux respectifs des Directeurs en vue de leur possession effective par ces derniers.

installation de Madame le directeur Kavira

Cette rencontre a connu la participation de plusieurs personnalités dont le Représentant du Ministre du Numérique, Monsieur Noël LITANGA, Directeur de Cabinet. Ce dernier, dans son allocution, il a tout d’abord remercié le Secrétaire Général au Numérique pour la réussite de l’organisation de la cérémonie d’installation effective des Directeurs. Il a exhorté les deux Directeurs à travailler avec détermination et avoir l’amour du travail; avant de les interpeller à mettre l’intérêt de l’Etat au cœur de l’exercice de leurs fonctions respectives.  Il les a par ailleurs rappelé qu’ils ont tous le devoir de réussir la transformation digitale du Pays.

Cette cérémonie s’est soldée par la remise de quelques cadeaux et la prise de quelques photos-souvenir. 

Sphynxrdc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *