L’excitation monte d’un cran à Kinshasa, où la tanière des Léopards se remplit progressivement, les premiers soldats du technicien français Sébastien Desabre étant déjà arrivés à la capitale pour préparer la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.
Des renforts de poids pour la quête du sacre continental
Parmi les premiers arrivants figurent des joueurs clés, dont l’attaquant vedette Meschack Elia, initialement annoncé incertain pour raison de blessure, mais qui est finalement bel et bien présent.
L’avant-centre de Pyramids FC, Fiston Mayele, est également de la partie, tout comme Lionel Mpasi, qui signe son retour au poste de gardien de but.
Dmitry Bertaud, titulaire lors des éliminatoires de la Coupe du Monde, a également rejoint la tanière, tout comme le latéral gauche Kalulu et le milieu de terrain Charles Pickel. Le talentueux Gaël Kakuta complète cette liste de renforts de poids.
Le début d’une nouvelle aventure pour les Léopards
La RD Congo entame sa campagne de qualification pour la CAN 2025 par la réception de la Guinée au stade des Martyrs le 6 septembre 2024. Trois jours plus tard, le 9 septembre, les Léopards affronteront l’Éthiopie pour le compte de la deuxième journée du groupe H.
L’ambiance est palpable dans la capitale congolaise. Les supporters des Léopards sont impatients de voir leurs héros en action et de les encourager dans leur quête d’un nouveau sacre continental.
Sébastien Desabre et ses troupes auront la lourde tâche de répondre aux attentes du peuple congolais et de faire honneur à leur réputation de « Fauves » redoutables.
Le début des éliminatoires de la CAN 2025 s’annonce palpitant pour la RDC.
Glad NGANGA
Soyez le premier à commenter