VL1: le tout puissant Mazembe bat le FC renaissance au stade de Kamalondo 2-0

Les Englebertois ont accueilli ce lundi 22 novembre, le football club renaissance du Congo dans le cadre de la 9e journée du championnat national Vodacom ligue 1. Une affiche qui s’est clôturée par une note de 2-0, en faveur de tout puissant Mazembe.

Le tout puissant Mazembe domine le débat dès les 30 premières minutes de la partie, les corbeaux de Lubumbashi ont acculés à plusieurs reprises la formation du football club renaissance du Congo, mais celle-ci est resté imperturbable. Une domination stérile de la part des Englebertois 0-0, à la première partie.

Au retour des vestiaires les hommes de Franc Dumas ont appuyé sur l’accélérateur pour chercher l’ouverture du score, chose faite à la 46e minutes Bileko Mbaki réussi à piquer son ballon devant le portier pululu Archimède 1-0, en faveur du tout puissant Mazembe.

L’ailier gauche du football club renaissance du Congo, Emmanuel Bola Lobota a réussi à effacer son adversaire direct Issama Mpeko et celui-ci enchaîne avec une lourde frappe qui passe juste à côté de la cage gardée par le portier Munkoro.

À la 76e minutes, Kabaso Chongo trouve son coéquipier Patient Mwamba à son tour trompe le portier adversaire ainsi le break est fait 2-0. Le score est resté donc inchangé jusqu’à la fin de la partie 2-0, en faveur des Englebertois.

Après cette énième victoire, le tout puissant Mazembe consolide sa 1ere place du championnat national avec au total 25 points sur 9 matchs joués et la renaissance du Congo occupe la 15e position avec 7 points sur 9 rencontres disputées.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights