RDC: l’Union des écrivains du Congo salue la nomination de… à la tête du ministère de la Culture et des Arts

L’annonce de la nomination de Yolande Elebe au poste de Ministre de la Culture, des Arts et du Patrimoine a suscité une vague d’enthousiasme et d’espoir au sein de la communauté littéraire congolaise. L’occasion faisant le larron, l’Union des écrivains Congolais (UECO) a adressé un message des félicitations à la nouvelle ministre.

« C’est avec une joie immense que nous accueillons cette nomination», confie le Professeur Buabua Wa Kayembe, président de l’UECO.

« La passion et l’engagement de la ministre Yolande Elebe pour la promotion de la culture et des arts sont indéniables. Son parcours, marqué par un profond respect pour notre patrimoine et un désir ardent de le faire rayonner, nous donne confiance en l’avenir de ce secteur» renchéri t-il.

L’engagement de la patronne du ministère de la culture pour la promotion de cette dernière et des arts est reconnu par ses pairs. Elle a toujours été une fervente défenseure de la création littéraire et artistique congolaise, participant activement à la vie culturelle du pays et contribuant à son rayonnement à l’international.

« Sa nomination est un signal fort envoyé par le Chef de l’État et la Première Ministre », poursuit le professeur Kayembe.

« Elle témoigne de leur volonté de placer la culture au cœur du développement du pays et de donner une place de choix à notre patrimoine.»

Les écrivains congolais se disent prêts à apporter leur soutien indéfectible à la ministre Yolande Elebe dans sa nouvelle mission.

« Nous sommes convaincus que sous sa direction, notre culture sera mise en valeur et rayonnera à travers le monde», le numéro Un de l’UECO.

La nomination d’une chevronnée de ce secteur est un symbole d’espoir pour les artistes et les créateurs congolais, La ministre Yolande Elebe s’engage à faire de la culture un moteur de progrès et de développement.

Glad NGANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights