VL1 : La Renaissance du Congo enregistre sa première victoire à Kinshasa face à l’US Panda, 1-0 au stade des martyrs

La réconciliation de la famille Vert Blanc et Orange a apporté un fruit qu’on peut appeler une victoire sur leur adversaire du jour l’union sportive Panda en match comptant pour la 13e journée du championnat national Vodacom ligue 1, ce vendredi 31 décembre au stade des martyrs de la Pentecôte.

Mbala Titan était la première personne à pouvoir se créer une occasion de but du côté Renaissance à la 10e minutes de jeu, celui-ci voie son tir finir la course sur la barre transversale. l’Union sportive Panda n’arrive toujours pas à se créer des occasions des buts, car la défense de la Renaissance à su gérer tous les assauts de B 52 de l’US Panda et l’arbitre a renvoyé tous les 22 acteurs à la pause, 0-0.

Au retour des vestiaires, les hommes de l’entraîneur Pitshou Manza ont appuyé sur l’accélérateur pour chercher le premier but de la partie chose faite à la 67e minutes de jeu par l’entremise de la pièce maîtresse de cette formation à l’ocurence Emmanuel Bola Lobota transforme le penalty en but, 1-0 en faveur des Renais.

Après ce but, l’équipe visiteuse à chercher le but égalisateur pour relancer la partie, mais malheureusement la Renaissance a su protéger son unique réalisation 1-0, synonyme d’une victoire.

Après ce match, la Renaissance occupe provisoirement la 13e place avec au total 11 points sur 13 matchs joués et l’US Panda se place à la 16e position avec 8 points sur 11 rencontres disputées.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights