Tshopo/Santé : les journalistes et les enfants reporters sensibilisés sur les défits de communication face au Covid-19.

Les journalistes et les enfants reporters ont été sensibilisés sur les problèmes communicationnels liés à la maladie à covid-19 dans la province de la Tshopo pour lutter contre les fausses informations et les rumeurs qui circulent sur le vaccin de Covid-19 qui serait un danger pour la population ce vendredi 31 décembre 2021 dans la salle Monaco à Université de Kisangani.

Sylvain Kazadi, formateur de l’Unicef

Ce briefing a comme objectifs de permettre aux journalistes et aux enfants reporters d’avoir la maîtrise face aux problèmes de communication liés à la Covid-19 ; répondre exactement aux questions liées à la Covid-19 et convaincre les auditeurs, téléspectateurs et les lecteurs à se faire vacciner contre la covid-19 et continuer à respecter les mesures barrières contre covid-19.

Mr Sylvain Kazadi, de l’UNICEF précise qu’il y a trois problèmes pour sensibiliser la population sur la vaccination contre la covid-19 : la persistance de la pandémie due au non respect des mesures barrières; la réticence à la vaccination due à la non acceptation de l’existence de la maladie qui constitue des menaces pour la santé publique et, enfin, les réseaux sociaux qui catalysent la propagation rapide de fausses informations.

Vue des participants

S’agissant de l’évolution de la situation épidémiologique dans la Tshopo, Mr Albert Opesa démontre que la 4eme vague Omicron ne présente pas des signes, sa propagation est rapide et facile. Le cumul de cas est de 141 pour cette 4eme vague dans la Tshopo et 1436 pour la première vague à la 4eme avec 36 décès en général.

Signalons qu’à la fin de cette activité quelques enfants reporters ont promis de respecter les mesures barrières et de le faire respecter pour éviter la propagation de la maladie à Covid-19.

Cerise Mtoro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights