Urgent: les deux militaires rwandais capturés déjà libérés!

Le journal RFI matin de ce mercredi 1 juin confirme la libération de deux militaires rwandais capturés dans le territoire de Rutshuru le 27 mai dernier venus combattre la RDC. Ces militaires Rwandais sont déjà rentrés chez eux en toute quiétude. L’ordre de leur libération est venue directement de Félix Tshisekedi après une pression exercée sur lui par Kigali et le président Angolais Lorenzo qui l’a convoqué en Angola depuis hier.

Il faut rappeler que deux militaires rwandais du Rwanda Defense Force (RDF) ont été capturés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) lors des affrontements qui les opposent depuis quelques jours aux rebelles du M23, en territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.

Mais dans un communiqué publié par l’armée rwandaise ce samedi 28 mai, Kigali parle plutôt d’un kidnapping de ses 2 éléments, qui étaient en pleine patrouille, après que des « bombes et roquettes » aient atteint le territoire rwandais le 23 mai 2022.

« Les FARDC avec les FDLR ont attaqué les RDF le long notre frontière, et deux soldats des Forces rwandaises de défense ont été enlevés alors qu’ils patrouillaient. Nous avons depuis localisé ces deux militaires. Ils sont détenus par les FDLR dans l’Est de la RDC », pouvait-on lire dans le communiqué officiel du Rwanda !

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights