Urgent : Le journaliste Congolais Gauthier Sey Tchiang est introuvable depuis ce vendredi !

L’un des chevaliers de la plume qui est Gauthier Sey Tchiang serait porté disparu depuis ce vendredi 21 janvier à Kinshasa. Le Directeur Général du média Netic-Newz , Gauthier Sey Tchiang est introuvable depuis le vendredi 21 janvier à 14h, il n’est ni dans son bureau, ni chez lui et ses deux téléphones sont injoignables jusqu’à présent.

À en croire nos confrères de Netic-Newz, le journaliste Gauthier Sey Tchiang serait la cible de l’actuel Directeur Général ai de l’entreprise dénommée Caisse Nationale de la Sécurité Sociale CNSS pour ses enquêtes menées au sein de cette entreprise publique qui aurait mis, selon toute vraisemblance le parquet à sa chasse pour le faire taire.

Notons par ailleurs que la liberté d’expression, telle que formulée à l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, est un droit humain fondamental, la base même de tous les autres droits de l’homme, pilier de toutes les libertés civiques, et par excellence le fondement de toute démocratie. La liberté d’expression est aussi le premier des droits que tout aspirant ou système totalitaire supprime en vue d’asseoir ou maintenir son règne, à travers la persécution systématiquement organisée des populations, l’intimidation, les arrestations arbitraires, les tueries ciblées, les massacres, et l’instauration d’un climat d’insécurité générale.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights