Tshopo: Un avocat victime d’une attaque des hommes armés dans la nuit du 18 au 19 juillet 2023 à Kisangani

Maître John Otshudi, avocat au Barreau de Kisangani depuis plusieurs années a été attaqué dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 juillet dernier par des hommes armés à Kisangani, chef lieu de la Tshopo.

Cette visite nocturne serait lié à la défense d’un de ses clients Amos Butangazi.

Pour la petite histoire, Amos Butangazi est aux arrêts il y a 72 heures aujourd’hui pour s’être opposé farouchement à la taxe spéciale conventionnelle illégale journalière de 1.000 FC instituée aux motards dans la Province de la Tshopo par le gouvernement provincial que dirige madame Madeleine Nikomba Sabangu sous l’impulsion de l’Agence Nationale des Motocyclistes du Congo, ANMC en sigle.

Alerté par les bruits, maître John Otshudi s’était réveillé de son sommeil et les bandits n’ont pas pu réussir leur coup. Signalons que ces bandits en mains armées ont pu quand même emporter son ordinateur portable et son téléphone laissant ainsi tous les autres biens de valeur se trouvant au salon.

Face à cette triste réalité, par solidarité, tous les avocats du Barreau de Kisangani, avec en leur tête le Bâtonnier Jean Aubin Akamba Lisoba, projettent des actions sur terrain pour dénoncer cette énième attaque et l’insécurité grandissante observée depuis l’arrivée de Madeleine Nikomba à la tête de cette province.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights