Sport/LINAFOOT :Panda craque aux Ultimes minutes malgré sa résistance face à l’As vita club.

Ce club s’offre tout sur son passage en cette moitié de saison. Le leader incontestable du championnat de la Ligue 1 ne cesse de tout piétiner sur son chemin. Ce samedi 24 décembre 2022, l’Us Panda B52, la nouvelle victime, a été battu par l’Association Sportive Vita Club, au stade Kikula (1-2).

Le boulot et le sérieux ont permis aux moscovites de bien entamer la rencontre avec l’ouverture du score à la 14e minute par Eric Kabwe, décidément un vrai renard de surface et candidat sérieux à la liste du sélectionneur Otis Ngoma pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Algérie 2023).

V. Club va se faire rattraper au score par l’US Panda B52 à la seconde période de cette rencontre plaisante sur penalty transformé par Patrick Fusi à la 75è minute.
Une tâche noire dans cette rencontre, c’est le carton rouge écopé par le capitaine du club vert et noir de la capitale, Patou Ebunga Simbi. Obligeant ainsi son club à évoluer et à terminer le match à 10.

Bien qu’amoindri numériquement, V. Club va pousser et s’offrir également un penalty avec le carton rouge cette fois pour le gardien de Panda, auteur d’une faute sur Tchakei. Une décision contestée par le public du stade de Kikula, mais le penalty sera transformé finalement par le provocateur de la faute, Tchakei Marouf, dans les temps additionnels de la seconde période (90+4 minute). 1-2, score final. V. Club glane 3 points de plus.

Avec 0 défaite jusqu’à présent, les “Bana” mbongo confortent encore leur première place au classement de ce championnat, avec 31 points, après 11 journées.
Jusque là, tout réussit.

JNK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *