Sport/Elim-CAN: Les portes de la qualification franchie avec brio, les Léopards conviés dans les bras chaleureux du Président Tshisekedi.

Les Léopards de la RDC ont été célébrés ce dimanche 10 septembre en grande pompe par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors d’une réception grandiose sous la paillote présidentielle de la Cité de l’Union Africaine.

Accompagnée du numéro Un des sports et loisirs, Claude François Kabulo, la délégation des Léopards a été félicitée et encouragée avec éloquence par le Président lui-même, au nom de tout le peuple congolais.

Ce moment de reconnaissance a permis au Chef de l’État de rappeler aux joueurs l’importance de se consacrer entièrement à leur mission, en leur assurant que le gouvernement se chargera de tout le reste.

« Nous voulons que vous vous concentriez uniquement sur votre tâche et que vous oubliiez tout le reste, car nous allons nous en occuper », a déclaré le Président Tshisekedi avec conviction.

Le Président, qui est considéré comme le « premier sportif du pays », attend avec impatience que les joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes en retour.

« Ce que nous sommes en train de faire, nous espérons qu’en retour vous donniez le meilleur de vous-mêmes », souligne-t-il avec force.

Sébastien Desabre, le sélectionneur et manager des Léopards, a également exprimé sa fierté face aux efforts déployés par les joueurs, qui portent fièrement les couleurs nationales.

« Le mérite revient aux joueurs qui se sont investis dans tout ce qu’on leur a demandé de faire. Ils sont très fiers de porter le maillot de la RDC, et nous sommes encore plus fiers d’avoir rendu tous les Congolais fiers », affirme le technicien français.

Le chapitre des éliminatoires de la coupe d’Afrique désormais clos, cap désormais sur les préparatifs pour les deux rencontres des éliminatoires pour la Coupe du Monde en Novembre face respectivement à la Mauritanie et le Soudan et bien sûr, tous les regards sont tournés vers la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire en 2024. Mais avant cela, les fauves congolais affronteront les Bafanas Bafanas d’Afrique du Sud ce mardi 12 septembre lors d’un match amical.

Gladson NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights