SNEL SA : Remise en service ce lundi du G28 de la centrale d’Inga 2

Soucieux de desservir la population congolaise dans son ensemble en énergie électrique, la Société Nationale de l’électricité (SNEL SA) va, ce lundi 15 janvier, remettre en service à la première heure la centrale INGA 2.

Au programme, deux étapes dont la première consistant au débatardage aval (avec le groupe voisin G27 fonctionnant à 10MW) et la seconde la deconsignation et démarrage du groupe.

Ce dimanche, il a été question de la clôture de la remise en service de la centrale G28 à travers les travaux ci-dessous:

En premier lieu, les agents de la SNEL ont procédé au tronçonnage et à l’évacuation de 2 panneaux de grille retrouvés dans la bâche spirale. Subséquemment, il s’est fait l’évacuation de 4 troncs d’arbres retrouvés dans la bâche spirale.

Deux fermetures ont été faites par les techniciens de la SNEL SA. La première du trou d’homme de la bâche spirale et la deuxième de la fermeture des vannes de vidange bâche spirale et aspiratrice.

La SNEL, a en suite procédé au remplacement du boulon de rupture casse de l’aube directrice numéro 3. S’en est suivi le démontage de panneaux de grille déformés et le remplacement de 2 panneaux de grille arrachés et du panneau déformé par des panneaux de grille neufs.

In fine, le bouclage des travaux de ce dimanche a été marqué par le degrillage de pertuis amonts.

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights