Sénégal: voici la déclaration de patrimoine du président élu Bassirou Diomaye Faye

Le président élu Bassirou Diomaye Faye lors de sa première conférence de presse après avoir été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du Sénégal, à Dakar, le 25 mars 2024.. AFP or licensors

Inspecteur des Impôts, le nouveau président élu du Sénégal est connu pour sa probité. D’ailleurs, il a montré l’exemple lors de la campagne électorale en publiant sa déclaration de patrimoine détaillée.

La lutte contre la corruption sera au cœur des chantiers du nouveau président élu du Sénégal. Bassirou Diomaye Faye place la bonne gouvernance, la refondation des institutions, la réconciliation nationale, la lutte contre la corruption au cœur de son programme. A sa première sortie après son élection à la tête du Sénégal, il s’est engagé «à gouverner avec humilité, dans la transparence, à combattre la corruption à toutes les échelles».

C’est dans ce cadre de ces objectifs qu’il a publié sa déclaration de patrimoine alors qu’il n’était que candidat à l’élection présidentielle et qu’aucune obligation légale ne l’y obligeait.

A la veille de sa prise en charge des plus hautes fonctions du Sénégal, M. Faye, 44 ans, libéré de prison il y a seulement onze jours seulement, se positionne comme le président de la «rupture» avec l’ancien système incarné par les anciens présidents Senghor, Diouf, Wade et Sall.

Avec le 360Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *