RDC : L’informateur Augustin Kabuya a achevé la deuxième série des consultations

Dans un climat empreint de solennité et de responsabilité, l’informateur Augustin KABUYA a clôturé, ce mardi 26 mars la deuxième série des consultations des partis politiques de la majorité parlementaire, marquant ainsi une étape cruciale dans le processus de dialogue politique en République démocratique du Congo.

La réception de la délégation du MLC et Alliés, conduite par le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense et Sécurité Jean-Pierre Bemba Gombo, a été le point d’orgue de ces échanges, symbolisant l’engagement et la détermination des acteurs politiques à œuvrer ensemble pour l’intérêt supérieur de la nation et de surcroît la formation d’un gouvernement inclusif et salutaire pour résorber les situations qui gangrènent le pays actuellement.

Sous la houlette du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo, les consultations ont permis de rassembler l’ensemble des membres de la majorité parlementaire, témoignant ainsi d’une unité retrouvée et d’une volonté commune de surmonter les défis qui se dressent devant le pays.

Le rapport issu de ces rencontres promet d’être un véritable témoignage de consensus et d’engagement en faveur du progrès et du bien-être de la population congolaise.

Les participants se sont engagés à soutenir les initiatives du Chef de l’État pour lutter contre les fléaux qui entravent le développement du pays, démontrant ainsi leur responsabilité et leur sens du devoir envers la nation.

En somme, la fin de ses consultations marque un pas décisif vers la formation imminente d’un nouveau gouvernement, gage du changement, de l’unité nationale et la construction d’un avenir plus reluisant pour les congolais qui attendent beaucoup du second mandat de Félix Tshisekedi à la tête de la République démocratique du Congo.

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *