Sénat: Thambwe Mwamba laisse un héritage de 14 millions de dollars américains de dette à Bahati!

Le nouveau Président du Sénat, le Professeur Bahati Lukwebo, s’est entretenu avec le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, le vendredi 12 mars dernier sur deux points essentiels. En effet, le Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo a sollicité et obtenu auprès du chef de l’État une audience en faveur du nouveau bureau qu’il dirige ainsi que les sénateurs membres de l’Union sacrée de la Nation. Il l’a fait savoir au sortir de l’audience que lui a accordé Félix Tshisekedi à la Cité de l’Union Africaine.

« Nous avons demandé à ce que le Chef de l’État Félix Tshisekedi puisse nous recevoir avec tous les membres du bureau du Sénat tel qu’il a été élu et il recevra également les sénateurs membres de l’Union sacrée de la Nation », a-t-il affirmé.

Lukwebo a fait savoir au Président de la République que son bureau hérite d’une dette de 14 millions de l’ancien bureau du Sénat dirigé par Thambwe Mwamba.

Il faut noter que c’est grâce à l’élection du nouveau bureau du Sénat que Félix Tshisekedi a une nouvelle majorité qui peut lui permettre, conformément à sa nouvelle vision de l’Union sacrée de la Nation, de parachever le processus de changement des animateurs de principales institutions du pays. Voici la composition du nouveau bureau du Sénat :

Président : Bahati Lukwebo Modeste

1er vice-président : à pourvoir après la démission de Samy Badibanga

2e Vice-président : Senguma Temongonde Mossai 

Rapporteur : Kanimbu Shindany Michel

Rapporteur adjoint : Bul’ An’ Sung Nathalie

Questeur : Agito Amela Carole

Questeur adjoint : Kidima Nzumba Ida

Jacques Kalokola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.