Modernisation du marché central de Kinshasa: satisfecit de la population

Le marché central de Kinshasa se trouve actuellement dans un état de délabrement très avancé. Raison pour laquelle, sa réhabilitation devient une nécessité. Lors de sa visite éclair effectuée dans ce lieu de négoce, le président de la République, Félix Tshisekedi a déploré l’état dans lequel se trouve le marché central de Kinshasa.
Préoccupé, le chef de l’État a déclaré: «  Je ne peux pas accepter que les Congolais exercent leurs commerces dans des conditions inhumaines. C’est pourquoi, il a demandé au gouverneur de la ville de Kinshasa d’accélérer les travaux de modernisation de ce marché construit depuis l’époque coloniale« .

Cette déclaration de Félix Tshisekedi est saluée par plusieurs personnes qui voient dans cette déclaration un début de solution à ses problèmes. Devenu insalubre, le grand marché de la capitale mérite la réhabilitation. Ce qui permettra aux utilisateurs de cet espace de travailler dans de bonnes conditions . En attendant les travaux de modernisation de ce marché, les vendeurs et les vendeuses sont invités à travailler dans les différents marchés provisoires construits pour la circonstance.
Se confiant à la presse, un groupe de vendeurs a salué l’implication du président de la République dans ce dossier qui a trop duré.
A Mputu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.