Sécurité : deux policiers auteurs de kidnapping arrêtés(vidéo)

Alors que dans son communiqué récent, le ministre provincial de l’intérieur a annoncé des mesures contre les auteurs de kidnapping à Kinshasa, un joli coup de filet vient d’être réalisé par les forces armées de la RDC, non loin du camp Lieutenant Kokolo à Kinshasa. Ces éléments des Fardc ont mis la main sur deux policiers auteurs d’enlèvement des paisibles citoyens. Il s’agit du commissaire principal capitaine Ngoy Kibwe et de l’agent Pongo wa Pongo, tous de la police nationale congolaise.

Ces deux policiers criminels ont été surpris en pleine action de kidnapping d’une dame par les militaires du bataillon grand quartier d’état major général de FARDC. Les deux criminels voulaient embarquer de force leur victime à bord de leur voiture marque UST communément appelé Ketch.
Selon ce qu’a fait savoir la victime, c’est aux environs de 9h que ces criminels voulaient la kidnapper:
« c’était vers 9h, j’allais au travail et j’étais sur mon avenue avec ma domestique, car je devais acheter pour elle les boissons sucrées. Soudainement, j’ai aperçue une voiture en couleur rouge fumée rouler derrière moi.

L’un habillé en blanc-noir est descendu pour me dire qu’on m’appelais, ignorante de la personne qui m’appelais je n’ai pas tenue compte. .Et que je devais poursuivre le chemin, c’est ainsi que pour la deuxième fois, une autre personne est descendue de la même voiture pour m’interpeller qu’on a besoin toujours de moi , en résistant.

La personne voulait me soulever par force et me pousser à entrer dans le Ketch. En comprenant que j’étais déjà en danger, j’ai appelé au secours dans l’avenue Ongunda , heureusement qu’à côté de moi, il y a le bureau de l’ancien ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU ) Thomas Luhaka Losandjola . C’est comme ça que le service militaire commis a sa garde est sorti et immédiatement il les a arrêtés . Je leur ai demandé de ne pas les libérer car ce sont de criminels. Ils m’en veulent et que je ne les connais pas du coup. ils ont propagé un mensonge pour m’avoir en disant qu’ils voulaient m’arrêter et qu’ils ont un mandat déposé par une personne contre moi sans me connaître . Ces gardes de Thomas Luhaka étaient victimes d’une menace de la part de ces criminels, et disaient qu’ils devaient m’amener à l’Apkin . Le bien ce que j’étais dans mon quartier où j’habite. c’est ainsi que les gens de mon quartier m’ont également sauvé , par après j’ai demandé secours aux militaires de Camp Kokolo, et en fin, je remercie les forces armées congolaises sincèrement ». A déclaré la victime après l’opération de sauvetage par les FARDC.

Rappelons qu’après avoir été arrêtés les FARDC étaient surpris de retrouver dans leur véhicule, plusieurs effets dont un pistolet Gp 9 mm de paires de ciseaux , des parfums, des drogues où ils torturaient les victimes. Les notes des cours de l’étudiant Losambile ont été retrouvées . En en croire la déclaration d’un membre de la FARDC, cette arrestation fait partie d’une batterie des mesures prises par l’état major général de FARDC pour la sécurisation de la population avant, pendant et après la festivité a l’occasion du 63eme anniversaire de l’indépendance de RDC, a-t-il indiqué.

Albert Raphaël Ahindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights