Ticket du bureau définitif de l’Assemblée nationale : les présidents des regroupements politiques recourent à la sagesse du chef de l’état

Faute de consensus, les présidents des regroupements et partis politiques de l’Union sacrée qui se sont réunis ce dimanche tard dans la nuit pour statuer sur les personnes à désigner pour le bureau définitif de l’Assemblée nationale font recours à la sagesse du chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo.

A part la candidature unique de Vital Kamerhe comme président, ces responsables de l’Union sacrée ayant des députés nationaux à la chambre basse n’ont pas pu se départager pour les autres postes. Devant cette impasse, il faudrait encore plusieurs jours avant la publication du gouvernement Suminwa Tuluka.

Il faut rappeler que, lors de la dernière rencontre entre le chef de l’état et sa famille politique à la cité de l’Union africaine, ce dernier avait menacé de dissoudre le Parlement, si jamais les sociétaires de l’Union sacrée ne prennent en compte l’espace Grande Orientale et la représentation féminine .

Sam Nzita 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights