Sécurisation de la Centrale de Mobayi Mbongo : SNEL annonce la fin des travaux

La Direction Générale de SNEL SA annonce la fin des travaux de construction des murs de sécurité au niveau de la salle de commande et de la salle des machines de de sa centrale de Mobayi Mbongo dans la province du Nord Ubangi.

Cette initiative vise à prévenir toute inondation future et à garantir la continuité de la production d’électricité et de la desserte de la ville de Gbadolite et des cités avoisinantes.

Face aux risques potentiels liés aux crues de la rivière Ubangi, le DG Lusinde et le Département de Production de SNEL ont pris les mesures nécessaires pour renforcer la sécurité des exploitants et protéger les équipements électromécaniques de la centrale.

L’objectif crucial c’est d’éviter tout risque d’inondation et d’arrêt de la centrale comme cela avait été le cas en décembre dernier où SNEL avait du recourrir à ses générateurs thermiques pour assurer un service minimum aux habitants de Gbadolite.

Les travaux de construction des murs de séparation, menés sous la supervision des ingénieurs SNEL ont été menés à bien et ils ont été exécutés dans les délais impartis. Cette réalisation remarquable témoigne de l’engagement du Management actuel et du professionnalisme de toute l’équipe de la centrale, qui a su relever ce défi avec brio.

Désormais, la centrale hydroélectrique de Mobayi peut fonctionner à l’abri des risques d’innondation en cas de fortes crues. Un pas important vers une production énergétique stable et l’amélioration du service public de l’électricité pour le bien-être de nos frères sœurs du Nord Ubangi.

Pour rappel, la centrale hydroélectrique de Mobayi Mbongo devrait au terme des travaux d’extension (installation de 5 turbines additionnelles) et de la contruction d’une nouvelle ligne de transport assurer dans les prochaines années la desserte de Gemena, Businga et de plusieurs localités des provinces du Sud Ubangi et de la Mongala.

Sphynxrdc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *