Revue du jeudi 3 mars

Revue du jeudi 3 mars

0 0
Read Time:2 Minute, 53 Second

Les USA et la RDC décident de renforcer les capacités des FARDC. Selon « CAS – INFO.CA », le Président de la république, Félix Tshisekedi a reçu hier mercredi soir une délégation constituée d’officiers militaires et de représentants du ministère Américain du Travail conduite par l’Ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer.

Félix Tshisekedi est attendu à Bunia pour la troisième fois. Selon « ELECTIONNET.COM », c’est le Gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenantgénéral Johnny Luboya qui l’a annoncé mardi dernier à Bunia. 

Sama Lukonde recommande la surveillance des impacts de la guerre en Ukraine sur l’économie. A ce sujet, rapporte « RADIOOKAPI.NET », le Premier ministre a donné hier mercredi, des instructions aux membres du comité de conjoncture économique.

Procès Chebeya. La peine de mort contre le commissaire supérieur Christian Ngoy Kenga Kenga et dix ans de servitude pénale contre le commissaire Jacques Migabo révèle « 7SUR7.CD » qui précise que ce sont les peines requises par le ministère public au cours de l’audience tenue hier mercredi à la prison de Ndolo. 

A l’égard de Paul Mwilambwe ajoute « ACTUALITE.CD », le ministère public requiert son acquittement faute de preuve. 

La suite des plaidoiries nous fait savoir « RADIOOKAPI.NET », est prévue le mercredi 09 mars prochain, avant les délibérés des juges. 

Le verdict du procès opposant la vice-premier ministre de l’Environnement et développement durable d’avec l’ancien coordonnateur de la commission des forêts d’Afrique centrale (COMIFAC), Luc Atundu sera connu dans les prochaines heures révèle « LA PROSPERITE » qui affirme que c’est la décision du conseil d’état, après la première et unique audience tenue hier mercredi à Kinshasa. Après audition, les juges renvoient leur décision dans les prochaines 48 heures. 

Au Kongo-Central, le Président de la Délégation syndicale du département des ports maritimes de la SCTP, ex-Onatra est aux arrêts. D’après « OKAPINEWS.NET », ce syndicaliste est impliqué dans une affaire liée à la sortie frauduleuse d’un container au port de Matadi. 

Processus électoral. Un nouveau président de la CENI avant 2023 ? C’est la question posée par « OURAGANFM.CD » qui estime que Denis Kadima n’a pas convaincu. Ni ses collègues membres de la CENI, ni les agents et cadres de l’administration technique, ni les chefs des confessions religieuses moins encore ses soutiens politiques. 

De son côté, Adolphe Muzito annonce la reprise des actions de terrain pour une CENI dépolitisée. L’initiateur du Nouvel Elan, cité par « FORUM DES AS », l’a annoncé, au cours de sa rencontre avec les fédérations extérieures de son parti politique.    

Martin Fayulu en meeting populaire ce samedi à Boende. Conduite par le SG de l’ECIDé, Devos Kitoko « 7SUR7.CD », indique que l’équipe d’avance pour préparer l’arrivée de celui est également le coordonnateur de la coalition LAMUKA, est arrivée hier mercredi dans cette partie de la province de la Tshuapa.

Augustin Kabuya attendu ce samedi à Mbuji-Mayi, révèle « LA PROSPERITE ». A l’en croire, cette descente dans cette partie du pays, n’est que le prélude d’une longue tournée qui le conduira successivement d’une province à une autre sur l’ensemble du territoire national. 

Citant le Réseau des associations des professeurs d’universités et instituts supérieur du Congo, « OKAPINEWS.NET » annonce la reprise des cours ce jeudi 03 mars sur toute l’étendue du territoire national. 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Communication Médias politique sécurité société Societe kinshasa