Rencontre Internationale : Sous une sécurité optimale, les légendes Du FC Barcelone ont battu celles des Léopards (4-1)

Un match de gala a eu lieu ce dimanche 12 novembre au stade des Martyrs entre les légendes du FC Barcelone et les légendes des Léopards de la RDC.

Soldé sur le score de (4-1) en faveur des légendes du club catalan, ces dernières ont inscrit l’ensemble de leur but à la première mi-temps tandis que, les légendes du football congolais ont sauvé l’honneur en seconde période.

Seul bémol de cette partie, le regret de fans qui, pourtant venus nombreux ont constaté avec mécontentement les absences des anciens joueurs notoires de Blaugranas comme Ronaldinho, Samuel Eto’o, Rivaldo, Déco, Puyol, et bien d’autres légendes très connues par le public.

Retour sur la sécurité assurée pour cette rencontre 

« Soyez les bienvenus au stade des martyrs ce dimanche » tel était les mots lancés aux spectateurs venus assister à cette rencontre historique dans l’histoire de la RDC.

Pour cette rencontre caritative, 1280 policiers ont été déployés au stade pour la sécurisation de ce match entre des légendes des Fc Barcelone et léopards.

« Tout est sous contrôle au stade des martyrs de la Pentecôte de Kinshasa » dixit le commissaire provincial de la police nationale congolaise.

Le contrôle de sécurité des spectateurs et des visiteurs internationaux à l’entrée comme à la sortie a été parfaitement assuré par des agents de sécurité comme l’avait promis le numéro de la police de Kinshasa.

« La police nationale congolaise va effectuer l’Inspection visuelle des sacs des spectateurs est belle et bien prévue , voire même une fouille plus approfondie.
De manière professionnelle, la Palpation de sécurité sera aussi effectuée comme il se doit,c.-à-d. par une personne du même sexe »,
avait rassuré le chef de la police de Kinshasa.

Ces contrôles ont permis notamment d’éviter l’introduction de boissons alcoolisées, de projectiles ou encore d’artifices dans les stades.

Selon le commissaire provincial de la police, l’arbitre principal et ses coéquipiers sont sécurisés par des policiers vêtus en bouclier.

Les aires de jeux seront strictement interdites d’accès.

Les 1280 policiers ont été déployés sans compter les secouristes et les médecins. Ils ont assuré ce dimanche, leur mission à l’occasion du match de gala des légendes du Fc Barcelone et des léopards.

« C’est un dispositif humain qui est important », a précisé le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Mbula Kilimbalimba, commissaire provincial de la police ville de Kinshasa.

Depuis sa prise de fonction à la tête de la police dans la capitale congolaise, ce chef de la police de bon niveau assure en bonne et due forme la sécurité des bâtiments et du public lors des événements dans ce stade.

La réussite sur le plan sécuritaire des neuvièmes jeux de la francophonie , des matchs à domicile des léopards en sont les preuves.

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights