Échos des partis politiques : Deux Journées marathon pour l’Essor Didier Mbuyi Mundela (vidéos)

Pas de repos pour l’Autorité morale du parti politique Essor de la République Didier Mbuyi Mundela le week-end dernier, samedi 11 et dimanche 12 novembre. Ce dernier a été à la rencontre de ses nombreuses bases dont celles de la Gombe à la paroisse Notre Dame de Fatima et de la commune de Ngaliema, plus particulièrement, dans le quartier Badiadingi.

Quand Dénis Modia mobilise tout Gombe

Tout a commencé par la base de la Gombe où les membres de ce parti de l’Union sacrée ont réservé un accueil chaleureux à leur autorité morale dans une salle archi comble dans la paroisse Notre Dame de Fatima, le samedi 11 novembre.

A cette occasion, le candidat député provincial de la Gombe et numéro 21, a présenté, officiellement, le président du parti Essor de la République à sa base avant de procéder à la présentation des comités qui l’accompagnent dans cette bataille pour la législature et la présidence derrière l’actuel chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo.

Dans son intervention, le Président du parti politique Essor de la République, Didier Mbuyi Mundela a remercié le jeune candidat Dénis César Modia pour son dynamisme et pour la mobilisation derrière Fatshi Béton. Il a , ensuite, demandé à toutes les bases de la Gombe presentes de voter utile en commençant par le numéro 20 pour la présidence de la République, le numéro 345 pour la députation nationale puis le numéro 21 pour la députation provinciale et municipale.

Il y a lieu de noter que cette journée a commencé par le soutien d’un club de basket ball au terrain de l’ISPT Gombe.

Opération bouger bases

En début de matinée du dimanche 12 novembre, Didier Mbuyi Mundela a participé sur invitation de la Fondation Mandar Thansya Christian à une série des rencontres de football loisirs opposant six équipes de Ngaliema, à savoir, Olympic club de l’UPN, Athletic Club, New Maisha, Binza loisirs,les stars et les 20 pro.

Ces équipes ressortent des quartiers Bumba, BINZA pigeon, Djelo BINZA, Telecom, Buadi, ngomba KINKUSA, Delvaux et Sangamamba. Dans un climat de convivialité et de fair play, les 3 rencontres se sont déroulés sur le terrain de l’Institut Badiadingi et ont vu l’équipe de Maisha remporter la cagnotte.

Dans son adresse, l’autorité morale du Parti Essor qui ne jure qu’au nom de l’essor de la RDC a promis d’encourager l’épanouissement de la jeunesse et la pratique du sport pour le bien être sanitaire par des jeux des maillots et des ballons à la Fondation Mandar.

Sous la menace d’une forte pluie, fidèle à son sens de devoir sévir, Didier Mundela a été à l’écoute des différentes bases du parti Essor à Luyeye sur UPN. Ces bases venues de Luyeye,Masisi,Marines, Sangamamba et Buadi après avoir accueilli ,chaleureusement, ce digne serviteur du peuple, ont présenté leurs désidératas.

Soucieux de l’épanouissement de la femme, la jeunesse et tous les congolais, Didier Mundela a demandé à ces milliers des personnes venues à sa rencontre de pouvoir monter des projets sur l’autonomisation de la femme et de la jeunesse ; projets qui, du reste, seront financés par ses moyens.

Il a profité de l’occasion pour présenter à cette population, Monsieur Christian Mandar candidat à la provinciale numéro 126 pour le compte du parti Essor et quelques candidats conseillers Municipaux venus l’accompagner.

Après cette étape, le jeune turc de l’Union sacrée s’est rendu à Ngomba Kikusa au camp Badiadingi toujours dans la commune de Ngaliema.

Là encore, il fut reçu par une foule immense composée à majorité des mamans ya mapa qui ont bénéficié de son côté coeur.

Même mot d’ordre de l’autorité morale : » voter utile Fatshi Béton pour la présidence de la République, lui même comme Député national de la Lukunga et Flory Mandiangu à la députation provinciale.

Notons que l’Autorité morale du parti ESSOR est candidat à la députation nationale pour le compte de la circonscription électorale de Lukunga et s’est vu attribuer le numéro 345 par CENI.

FM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights