Regragui : La CAN est finie pour Boufal, un espoir pour Ziyech et Mazraoui

regragui conf de presse© Fournis par Hespress

Présent en conférence de presse avant la rencontre du Maroc face à l’Afrique du Sud, en huitième de finale de la CAN 2023, le sélectionneur national, Walid Regragui, a affirmé que la compétition était terminée pour Sofiane Boufal, à cause d’une blessure contractée à l’entraînement. 

«Oui, Sofiane est annoncé forfait (contre l’Afrique du Sud, ndlr). Je pense que sa CAN est terminée, donc on a perdu un joueur important, a expliqué Regragui qui affirme que « C’est arrivé à l’entraînement ». « C’est une blessure musculaire qui va l’empêcher de terminer le tournoi, à part miracle, on verra. Mais aujourd’hui, c’est très compliqué pour Sofiane », a t-il affirmé.

Concernant l’état de santé de Hakim Ziyech, Regragui a déclaré que le staff technique et médical fait tout son possible pour préparer le joueur. « Le joueur est très important pour nous. Nous utiliserons chaque heure et chaque minute pour le préparer pour le match. Malgré la difficulté de la tâche, la décision sur sa participation peut intervenir à la dernière seconde », espère Regragui. 

D’autre part, le coach des Lions de l’Atlas a confirmé que Noussair Mazraoui est prêt à disputer des matches avec l’équipe nationale marocaine après s’être complètement remis de sa blessure. « La question de sa participation au match de demain est due à mes choix et nous déciderons plus tard », affirme Regragui.

Avec Hespress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *