JO Paris 2024 : la RDC met les batteries en marche pour une participation de haut vol

Les Jeux olympiques se profilent à l’horizon dans la ville de lumière, Paris. De son côté, la République Démocratique du Congo se prépare à marquer l’histoire pour décrocher sa première médaille olympique à ce J.O.

Conduite par Nadine TSHILOMBO, consultante en stratégies de communication, la délégation de l’Ambassade de la RDC en France a rencontré le Ministre des Sports, Claude François Kabulo pour sceller un partenariat prometteur.

La détermination et l’engagement du gouvernement congolais laissent entrevoir une participation significative dans diverses disciplines sportives.

« De bonnes choses sont à venir, je suis très fière de la RDC qui se mobilise, qui se bouge vraiment pour pouvoir faire briller notre pays, et c’est ce qu’on attendait. On a eu un court séjour de 10 jours, et vraiment, le ministre a été très disponible, très disposé à venir nous accompagner dans ce projet qui concerne tous les congolais » dixit Nathalie TSHILOMBO.

Les deux parties se sont félicités des avancées et comptent ne ménager aucun effort pour que la RDC ne fasse pas de la figuration à ces jeux Olympiques, comme c’était le cas à ceux de Tokyo en 2019.

Une mobilisation sans précédent est en marche, mettant en lumière les soutiens des autorités aux athlètes congolais pour faire briller les couleurs nationales sur la scène internationale.

Glad NGANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights