RDC: les « warriors » se moquent des congolais jusqu’à leur départ du gouvernement !

Voulant toujours impressionner les imbéciles des congolais par des gestes incongrus et des paroles en l’air, les soient disant  » warriors » sans biceps ont livré un spectacle désolant durant leur concert hebdomadaire sans succès de chaque vendredi autour de leur lieutenant Sama Lukonde Michel Jean. Eux qui, aussi bien habillés depuis les attaques de l’armée rwandaise, contrairement à leurs collègues des pays en guerre comme le Burkina Faso, le Mali et le Niger , toujours en tenue militaire, en commençant par leurs chefs d’État, ont imité les léopards de la République Démocratique du Congo par ce geste d’une gâchette sur la tête. Une blague de mauvais goût qui a défrayé la chronique juste après la publication des fameuses photos où l’on peut voir certains ministres cachant leur sourire avec des mains dont certaines n’avaient rien de la forme d’un revolver.

Les internautes qui se sont déchaînés sur ce qu’ils qualifient d’une imposture soutiennent que ces ministres qui ont toujours pris le peuple congolais comme leurs moutons de Panurge ont exprimé cette considération par ce geste pour dire: » idiots que vous êtes »!

Quelques réactions tirées des réseaux sociaux prouvent, à suffisance, le mécontentement de tout un peuple habitué aux buzz sans lendemain de cette première vague des décideurs choisis par Tshisekedi fils qui ont brillé par des scandales de détournement, vols, immoralité et autres vices qui ont terni l’image du pays de Lumumba.

Un journaliste qui a, sévèrement ,critiqué cette imposture lâche ceci:

« un geste ridicule et irresponsable d’un gouvernement. Votre boulot n’est ni de pleurnicher encore moins de pleurer mais d’agir. Des vraies actions que le peuple du Nord KIVU attend de vous sont la réduction de votre train de vie au profit des militaires et la décision de décréter la guerre ouvertement contre nos ennemis tout en vous rendant tous à GOMA pour compatir avec nos frères. Arrêtez avec ces incongruités ! Et un autre d’ajouter:

« Quand les gouvernants se plaignent, c’est souvent parce qu’ils ont oublié qu’ils sont censés servir le peuple avant de se servir eux-mêmes. Votre rôle est de trouver des solutions et de les mettre en œuvre. Nous attendons des résultats concrets de votre part. Ou, si vous êtes incapables, alors vous pouvez quitter vos postes.

Une internaute plus critique n’a pas mis des gants:

 » Quand je pense que les Congolais se sont insultés, frappés, divisés pendant des semaines pour savoir qui mettre à la tête du pays, tout ça pour se retrouver avec ce ramassis de vauriens! Vous êtes supposés être les décideurs du Congo, et vous êtes là à faire des mimes de sous-quartiers! VMC! Chauffeur Taxi Kin, un influeuceur kinois très lu gronde:

« Trouvez-moi le ministre qui a donné cette idée.
Il doit être sérieusement fouetté.
C’est quoi ça ?
Oyo KOLOKA té
?

Autant des réactions qui démontrent la désolation de tout un peuple déçu par des autorités irresponsables qui ne partagent rien de sérieux avec ces milliers d’âmes écrasées par leurs voisins à l’Est depuis plusieurs années.

La seule vraie question que l’on peut se poser est de savoir : de quel côté se retrouvent des vrais idiots ? Est ce dans le camp des gouvernants ou du peuple ?

Heureusement que le ridicule ne tue!

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *