RDC: Joseph Kabila entre le marteau et l’enclume ?

Les rumeurs sur la perquisition de la résidence du sénateur à vie Joseph Kabila Kabange sont de plus en plus confirmées par sa famille politique. Selon leurs informations, la cité de Kingakati serait perquisitionnée dans un avenir proche.

De perquisition en perquisition

Après avoir perquisitionné la résidence du président de l’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, et son conseiller spécial, Salomon Idi Kalonda à Lubumbashi. C’est depuis ce samedi que Idi Kalonda a été transféré par la plus haute cour militaire à Ndolo où il sera jugé.

Après ce transfert qui fait couler de l’encre et salive, c’est au tour du sénateur à vie Joseph Kabila que l’étau se resserre avec une possibilité de la perquisition de sa résidence. Selon une source qui dévoile cette information, il serait en connivence avec les rebelles pour semer la terreur dans pays.

Des rumeurs que confirme Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du PPRD:

« Cela a été raconté avant même qu’Ensemble (pour la République de Moïse Katumbi) ne rejoigne l’Opposition. Le secrétaire général de l’UDPS-Tshisekedi (parti au pouvoir) et ses autres militants disaient déjà que Kingakati (ferme de Joseph Kabila située dans la périphérie Est de Kinshasa) doit être perquisitionné. Ce n’est pas nouveau. Ils l’ont toujours raconté . Donc Joseph Kabila Kabange et sa famille politique ne sont pas surpris », a t-il indiqué.

Il faut rappeler que l’ancien chef de l’état Joseph Kabila Kabange a rencontré certains diplomates en toute discrétion au courant de la semaine sur la question. Ce dernier serait prêt à défier l’actuel pouvoir qu’il juge totalitaire. Un avertissement aux chancelleries présentes à Kinshasa.

Albert Raphaël Ahindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights