RDC : Hector Cuper, un coach SDF à Kinshasa!

Cuper, le coach des Léopards sans domicile fixe

Des révélations faites par le commentateur sportif François Kabulo ce dimanche 14 novembre, après la victoire des Léopards à Kinshasa sur l’entraîneur de l’équipe nationale, a fait froid au dos aux milliers des férus du sport roi.

En effet, le commentateur attitré du match RDC-BENIN, François Kabulo, n’est pas allé par le dos de la cuillère pour fustiger le comportement des autorités congolaises sur les conditions d’hébergement de l’argentin Hector Cuper.

Ce dernier a affirmé sur la chaîne nationale, après le match, que celui que les Kinois appellent, affectueusement,  » Koko Hector » n’a pas un domicile fixe depuis ses prestations à Kinshasa. Le vieux argentin n’a pas où poser, paisiblement, sa tête comme Jésus le Nazaréen :  » le fils de l’homme ».

Le pauvre Hector

François Kabulo a souligné que Hector Cuper est, souvent, conduit, dans les hôtels de fortune par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, alors que son contrat lui reconnaît une résidence officielle.

Gentiny, l’hebergeur

Le complice de Fwasa Tombisa rappelle, en passant, que ce comportement s’observe depuis plusieurs années. Il a, particulièrement, indexé le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi, qui ne libère, à temps, les fonds alloués à l’équipe nationale ainsi qu’au vieux argentin.

Nicolas Kazadi en costume bleu ciel

Par contre, le même père Nicolas Kazadi est prêt à jubiler à côté du Chef de l’état comme s’il avait rendu des loyaux services à la nation.

Jubilation sans Cuper

On se souviendra qu’avant le match aller contre l’équipe du Kenya, certains joueurs congolais se plaignaient d’un manque de moyens de transport. Un forfait de 5000 Fc suffirait à chaque prestataire de l’équipe nationale pour rejoindre le coin où s’agroupaient ses coéquipiers avant tout effet utile. Ce qui avait suscité la colère des certains joueurs qui n’avaient pas supporté ce traitement soit disant que:  » la crise Covid-19 oblige, soyez nationalistes, si vous l’êtes effectivement« , témoignent certains joueurs.

Prêts pour servir la nation

Le Directeur du Service des sports, François Kabulo, conclut en disant que : » l’on ne peut pas espérer participer à une coupe du monde sans bien s’occuper de l’équipe nationale ».

Entre temps, le  » Koko Hector » cherche où poser sa tête pour 8 heures de sommeil après une journée de vives tensions.

Pauvres nous!

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights