Publication de la liste provisoire des candidatures recevables et irrecevables pour la députation nationale :Bruno Tshibala menace de traduire Dénis Kadima en justice

L’ancien premier ministre Bruno Tshibala vient de se prononcer, à travers un message écrit sur la publication de la liste provisoire des candidatures recevables et irrecevables pour la députation nationale telle que rendue par le président de la centrale électorale Dénis Kadima, le vendredi dernier. Pour lui, L’UDPS, son parti, n’a pas déposé des candidatures aux législatives nationales. C’est pourquoi, Il se propose de traduire Kadima et sa CENI en justice dans les jours suivants pour ce gros mensonge :

«Ce vendredi 11 août 2023, sur les antennes de la RTNC, nous avons été désagréablement surpris d’apprendre que l’UDPS, notre Parti, aurait, dans le cadre du processus électoral en cours, déposé 59 dossiers de candidature pour le compte de la députation nationale, ce qui ne lui aurait pas permis d’atteindre le seuil de recevabilité. Nous élevons une énergique et véhémente protestation contre ce montage grossier qui n’honore pas une fois encore la Ceni».

Dossier à suivre.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights