Propos de John Numbi : Un scandale qui secoue l’opinion publique congolaise

Poursuivi pour des crimes odieux, 
le Général en cavale John Numbi a fait une sortie médiatique où il menace le régime actuel.

Ces propos qui font jaser l’opinion publique en général, et la classe politique congolaise, en particulier.

Le Général déclaré déserteur qui est ,officiellement,poursuivi par la justice militaire congolaise pour « association de malfaiteurs » et « assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana » se fait passer pour un donneur des leçons dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, allant jusqu’à mettre en garde le pouvoir en place contre, selon lui, « les déviations dictatoriales ». 

John Numbi disparu et recherché, semble oublié toutes les bavures du régime passé où il était l’un des hommes orchestre pour refaire surface. À lui d’ajouter: “Autant nous lui avons donné le pouvoir, autant nous sommes capables de le lui reprendre”, menace t-il.

À en croire les hommes des droits, les propos du fugitif John Numbi est passible de la peine capitale aux termes du Code pénal militaire congolais. 

La justice militaire doit s’imprégner de ce dossier pour sanctionner cet ancien inspecteur général de la police conformément aux dispositions du Code pénal militaire congolais.

Nul n’ignore cependant que, John Numbi est auteur de beaucoup des crimes dans le territoire national, outre l’affaire Chebeya évoqué ci-haut, le massacre des adeptes de Bundu Dia Kongo et plusieurs autres crimes économiques et de sang sont à mettre au compteur de ce militaire sanguinaire.

Il y a de cela deux ans, plusieurs perquisitions avaient eu lieu dans la résidence de John Numbi à la Gombe où, des mortiers, des Kalachnikovs, des lance-flammes ont été découverts, mais également, 
des procès-verbaux et d’autres documents relatifs aux diverses affaires : la fuite d’Eric Lenge, l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila, les tueries des membres de BDK, l’assassinat de Floribert Chebeya. L’on note aussi, une chambre équipée d’un lit d’hôpital, d’un grand congélateur « dégageant des odeurs des corps en putréfaction » retrouvé dans ce domicile.

GNK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights