Gratuité de la maternité d’ici novembre au Kongo central grâce à la Fondation Donatien Matoko Luemba


Le président de la Fondation Donatien Matoko Luemba, FDML en sigle vient de convaincre le ministre de la Santé, Samuel Roger Kamba Mulamba de la nécessité de lancer le programme d’accouchement gratuit et des soins pour la mère et le bébé dans la Province du Kongo Central. Ce que le ministre de la Santé vient aussi d’arracher auprès du président de la République.
Cette nouvelle a été annoncée au candidat Député national de la circonscription de Lukula au Kongo central Donatien Matoko Luemba par son hôte dans son cabinet, ce lundi à Kinshasa.
L’espoir de Lukula a plaidé pour que les femmes bénéficiaires aient accès à cette gratuité dès le mois de novembre: tout accouchement pris en compte ( césarienne et autres).

Un homme de coeur



Le candidat n°111 au législatif national à la circonscription de Lukula dans la province du Kongo centrale pour le compte de l’Udps est reconnu comme un grand philanthrope qui agit énormément dans le social dans cette partie du Congo profond avec à son compte le paiement des frais d’hôpitaux des femmes en difficultés, construction des écoles, hôpitaux, adduction d’eau forage vient de sceller, à jamais, une histoire d’amour entre lui et la population du Kongo central, en général et de Lukula, en particulier.

Il faut rappeler que les hôpitaux sélectionnés bénéficieront des dotations en équipements selon le programme de gratuité de la maternité lancée par le chef de l’état à Kinshasa.

De quoi saluer le n° 111 aux législatives nationales au Kongo central dans la circonscription de Lukula Donatien Matoko Luemba qui a fait de la santé de la mère et de l’enfant une de ses priorités. Il sauve, ainsi, plusieurs vies dans un coin où cette prise en charge est un vrai calvaire. De quoi dire que tout Lukala a trouvé une voix qui pourrait le défendre à l’assemblée nationale après le rendez-vous du 20 décembre.

Lors de son passage à Kinshasa pour le mois d’août où il avait participé au congrès de son parti politique, Udps ce dernier avait appelé la population à l’optimisme quant l’issue des élections :

« Nous demandons à la population de Lukula d’être sereine, de nous faire confiance comme elle l’a toujours fait, et de faire confiance au chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi« .

Par ailleurs, à quelques mois de la tenue des élections présidentielles, législatives et municipales en république démocratique du Congo, Donatien Matoko Luemba cadre du parti politique l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS) et candidat aux élections législatives reste optimiste non seulement pour une tenue effective des élections par la centrale électorale, mais aussi, pour sa victoire écrasante dont il attribue préalablement au peuple du territoire de Lukula.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights