Processus électoral: Dénis Kadima reçoit le soutien de la quasi majorité des pays occidentaux

C’est une bonne nouvelle pour les membres du bureau de la Centrale électorale indépendante conduite par Dénis Kadima. Dans une déclaration conjointe rendue publique ce vendredi 2 juin, la quasi majorité des pays occidentaux ont exprimé leur soutien au processus électoral en cours en République Démocratique dont voici la quintessence :

Déclaration conjointe des ambassades des Etats-Unis, l’Allemagne, la Belgique, le Canada, l’Espagne, la France, la Grèce, l’Italie, le Japon, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse, la République Tchèque, et de la Délégation de l’Union européenne…..

« Nous, les partenaires soussignés, réitérons notre volonté d’accompagner la République démocratique du Congo et la population congolaise sur la voie d’élections compétitives, pacifiques, inclusives et transparentes en décembre 2023. Nous encourageons un processus qui réponde aux aspirations des Congolais, et qui inclue notamment toute la diversité de cette nation…. »

Il faut noter aussi que ce même vendredi, le premier sous-secrétaire d’état adjoint des États-Unis, Massinga, a rencontré le président de la CENI, Dénis Kadima, pour lui souhaiter le soutien du pays de l’oncle Sam.

Avec tous ces soutiens, il y a lieu de dire que les élections de décembre 2023 ne sont plus que question de quelques petits six mois.

A chacun d’affûter ses armes !

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights