Poursuite de la VL1 : Le Sa Majesté Sanga Balende et le Maniema union se neutralisent au stade Kashala Bonzola, 1-1

L’équipe chère du président Ali Doyen, le sa Majesté Sanga Balende a réussi les unionistes de kindu l’as Maniema union ce dimanche 21 novembre, au stade Kashala Bonzola de Mbuji Mayi dans le cadre de la 10e journée du championnat national Vodacom ligue 1. Un match qui s’est soldé par un match nul, il y a eu ni vainqueur, ni vaincu.

Les 30 premières minutes de cette affiche ont été très mouvementé de part et d’autre, car à la 18e minutes de jeu, l’attaquant des unionistes Cirile Mutuale loupe une belle occasion de but celui-ci a péché dans le dernier geste. Les deux protagonistes se sont procuré les occasions de but, mais personne n’a su trouver le chemin de filet, 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes de Daoula Lopembe ont passé à la vitesse supérieure pour marquer à la 56e minutes Wango Mbabu s’illustre pour le 0-1, en faveur des unionistes. La réaction des sangs et Or de Mbuji Mayi n’a pas tardée car à la 58e minutes Butoto Kamana a remis le pendule à l’heure 1-1, au stade Kashala.

Une rencontre très alléchante riche en technique tout comme en tactique. Bien-sûr qu’il y a eu l’engagement et la sérénité entre les deux protagonistes.

Après ce match nul, les unionistes consolident leur 3e place avec 19 points sur 10 rencontres livrées et le sa Majesté Sanga Balende occupe la 11e position avec au total 9 points sur 6 matchs joués.

voldy Matiafu

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*