Médias : James Katambwa nommé Directeur général de la radio télévision Sauti ya Kindu,RTSK.

L’ancien directeur des informations à la prestigieuse chaîne privée Antenne A et concepteur du magazine sportif Sprinter, James Katambwa, vient d’être nommé directeur général de la première chaîne privée de télévision de la province du Maniema « Radio télé Sauti ya Kindu« , RTSK.

James Katambwa suivant de près la retransmission en direct des matchs de champions League.

Il a plu, en effet, au promoteur de ce média, Salomon SK Della, de jeter son dévolu sur cette figure emblématique connue dans l’environnement médiatique congolais dont l’expérience approuvée n’est plus à prouver.

James Katambwa remercie le Président de la Fondation SK Della pour cette marque de confiance placée sur son humble personne pour la direction de cette jeune chaîne de télévision qui vient couvrir l’espace médiatique du Maniema.

L’ancien directeur d’information d’Antenne A compte faire de RTSK une chaîne intelligence comme le veut son initiateur, le très méticuleux Salomon SK Della.

Salomon SK Della, Promoteur de la chaîne RTSK

Retour sur la cérémonie d’inauguration avec cet article signé par le très sérieux journal en ligne ouragan fm.

 Radio télé Sauti Ya Kindu », la première télévison privée du Maniema

Depuis des lustres, le Maniema n’avait jamais eu sa propre chaîne de télévision. Une première dans cette province enclavée qui se métamorphose grâce aux initiatives de quelques dignes fils du coin. Seule la télévision publique ( RTNC) émettait à Kindu. Mais il y a près de deux ans que son signal ne passe plus. Un grand vide s’est créé pour une population qui avait besoin de se divertir et de s’informer. Il a fallu le messie, le « Salomon » de Moïse Katumbi pour offrir ce joli cadeau de Pâques à la population de sa province. Avec un signal numérique, RTSK a des équipements de dernière génération. Son image est fine. Du vrai full HD. Pas de mosaïque à l’écran. Qoui de plus normal que les Kindusiens savourent cette énième œuvre de son fils revenu mardi sur ses terres.

Avant le lancement du signal, SK Della était au siège de la chaîne sur un bel immeuble situé au centre-ville. Après le tour du propriétaire, Kalonda Idi Della a salué le travail de genie des techniciens locaux et ceux venus d’autres provinces. Comme son président Katumbi, il ne fait pas les choses à moitié. Il a recruté James Katambwa, un ancien d’Antenne A, un journaliste congolais réputé à l’international pour gérer la chaîne. Il s’attèle à former les journalistes et prépare un programme accrochant. Des talents locaux s’expriment.Lire aussi :RDC : les journalistes de RJAE outillés sur la bonne gouvernance dans le secteur éducatif

Déjà, les habitants de Kindu ont suivi les matches de quarts de finale de la Ligue européenne des champions dans une euphorie totale. Les 3 buts partout de Porto- Liverpool et le 0-0 d’Athletico Madrid-Manchester city ont été vécus dans une clameur assourdissante. Le Maniema revit. Avec SK Della, la province amorce son vrai décollage.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights