Kinshasa: le P-DDRCS lance les travaux de nettoyage des plans opération els provinciaux

Lancement ce mardi 19 septembre 2023 à Kinshasa des travaux de nettoyage des Plans Opérationnels Provinciaux du P-DDRCS par le Directeur de Cabinet du Coordonnateur National du Programme, le Professeur Aristide BULAKALI. Il s’agit des Provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri, Tanganyika et Maniema. Pendant 5 jours, ces travaux consisteront à nettoyer les POPS, à établir une cohérence avec la stratégie nationale, le Plan Opérationnel National, les problèmes réels, les priorités, les moyens disponibles, la cible et les échéances.

 L’objectif global est l’adoption et la validation des plans opérationnels provinciaux, leur appropriation officielle par la Coordination Nationale du P-DDRCS, ainsi que leur mise à disposition des Coordinations Provinciales. 

Ce mardi, le travail consistera à la présentation de chaque province, l’historique, la géographie, les entités politico-administratives, la situation économique, démographique et les différentes communautés. La nature des conflits dans la province, territoire par territoire, la dynamique des conflits, la cartographie des conflits ainsi que la cartographie des groupes armés. Les 5 provinces sont organisées chacune en carrefour.

Les délégués de toutes ces provinces prioritaires du P-DDRCS y prennent part aux côtés des experts de la Coordination Nationale, le consultant national de la MONUSCO qui ont conduit les travaux d’élaboration de ces POPS dans les cinq provinces et les partenaires extérieurs qui accompagnent le P-DDRCS.

Notons que cet atelier se déroule au cercle Elais à Kinshasa et se clôture le samedi 23 septembre 2023.

Cellule de Communication du P-DDRCS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights