Kinshasa: le côté coeur de Peter Molisho salué par les anciens étudiants de Kisangani(vidéos)

L’association des anciens étudiants de Kisangani, ANEKIS, en sigle a lancé une collecte des fonds, le vendredi dernier à la maison de France située dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Plusieurs anciens étudiants de la ville de Kisangani ont répondu présents dont son Coordinateur Peter Molisho, le général Adolphe Onusumba, le Dr Didier Baitopale et autres personnalités issus des institutions d’enseignement supérieur et universitaire de Boyoma la belle.

Cette soirée était, essentiellement, organisée pour mobiliser les membres de cette importante association à soutenir quelques initiatives qu’elle compte réaliser en faveur des quelques établissements d’enseignement supérieur et universitaire de Kisangani dont la faculté des sciences de l’Unikis.

Sur place, la réaction des certains membres n’a pas tardé dont celle de son Coordinateur national, Monsieur Peter Molisho qui n’a pas hésité à prêcher par l’exemple en souscrivant pour 5000 $ US.

Ce geste de coeur a été salué par d’autres anciens étudiants de Kisangani présents à cette soirée haute et riche en couleurs dont certains ont emboîté le pas à ce philanthrope renommé.

Les fonds récoltés seront destinés à la construction de quelques infrastructures dans certains établissements d’enseignement supérieur et universitaire de la ville de Kisangani dont certains auditoires.

Il faut rappeler que l’association des anciens étudiants de Kisangani, ANEKIS prend en charge les frais d’études de 20 étudiants de Kisangani chaque année en octroyant des bourses. Une initiative à encourager, surtout quand l’on sait que l’étudiant congolais est abandonné à son triste sort par l’état congolais et les parents ne savent plus à quel saint se vouer dans un pays où le PIB reste l’un de plus bas du monde.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights