Campagne de Tshisekedi dans le Grand-Katanga: Sama Lukonde peaufine des strategies

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, en sa qualité de Chef de zone dans cet espace, a présidé des réunions politico- stratégiques
tour à tour avec les gouverneurs de provinces et d’autres forces vives de cet espace pour la campagne du président Félix Tshisekedi.

Arrivé à Lubumbashi tard la nuit de ce samedi, où il est accueilli au pied de l’avion par le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kiabula accompagné des députés nationaux et provinciaux ainsi que des notables représentant les forces vives du Haut-Katanga. A quelques jours du lancement officiel de la campagne électorale, cette visite de suivi-évaluation des préparatifs et des stratégies politiques est bien accueillie dans le cadre de la redynamisation des actions de soutien à la candidature du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.

Bien avant la grande réunion avec les forces vives de l’Union Sacrée de la Nation, le Premier Ministre, en sa qualité de membre du Présidium de de l’ USN, Chef de zone Grand Katanga, a présidé une réunion d’échanges et d’évaluation des préparatifs de la campagne dans cette zone électorale
avec les gouverneurs des provinces : Jacques Kiabula du Haut Katanga, Isabelle Yumba Kalenga Mushimbi, du Haut-lomami.


Et Julie Ngungwa Mwayuma du
Tanganika. Fifi Masuka de la province du Lualaba empêchée, s’est fait valablement représenter.
Des fructueux échanges et stratégies politiques sont profilés dans le seul but d’accorder une victoire écrasante à la réélection du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux élections du 20 décembre 2023.

Au niveau du Chapiteau de Pullman de Lubumbashi, rempli comme un œuf, les députés nationaux et provinciaux, les chefs des groupements et partis politiques, les notables et membres des directoires de différentes associations des jeunes de l’Union Sacrée étaient tous réunis scandant des slogans de victoire. Ils ont répondu massivement à l’invitation du Premier Ministre. Dans son mot, Sama Lukonde a encouragé toutes les forces vives de l’USN de l’espace Grand-Katanga pour une mobilisation tous azimuts et totale derrière la candidature à la présidentielle du Chef de l’ État.

 » Nous sommes tous réunis ici pour une seule cause noble qui est la réélection du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il faut que la zone Grand-Katanga donne le meilleur résultat. C’est-à-dire une réélection éclatante aux élections du 20 décembre 2023″, a-t-il lancé.

Le Chef du gouvernement et fils du terroir a expliqué comment les structures de campagne seront organisées en toute transparence, au niveau local pour éviter des frustrations.

Des questions de sécurité de l’espace Grand-Katanga sont passées au peigne fin. Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a aussi échangé avec Eddy Kapend, Général de Brigade et Commandant de la 22ème Région militaire située dans le Haut-Katanga.

Cellule de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights