Kinshasa: le commandant de la Police du camp Lufungula défie Kilimbalimba

Les consignes données par le Commissaire Divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba ont du mal à être exécutées par plusieurs hauts responsables de la Police ville de Kinshasa. C’est le cas de ce qui est observé au niveau du camp Lufungula où toutes les recommandations de l’actuel chef de la police ville de Kinshasa sont foulées au pied.

Dans cette circonscription policière, c’est l’argent ou rien, selon son commandement en chef.

Ainsi, les policiers de roulage sont versés sur la route et plus précisément au croisement des avenues Huileries-Itaga pour rançonner les usagers de la route. Le vieux policier exemplaire qui prestait loyalement à ce niveau a été relevé parce que trop compréhensif.

Ce sont d’autres policiers de roulage plus voraces qui ont élu domicile brandissant un document à toute personne interpellée: » eza mibeko ewuti epayi ya mokonzi« , soutiennent ils. (Ce sont les instructions du chef).

En cas de résistance, le commandant lui même descend sur la route pour tirer le véhicule dans l’enclos du camp Lufungula. Les amendes peuvent avoisiner 1 millions de Francs congolais. Des pratiques qui n’ont rien à faire avec un état de droit tel que souhaité par le chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo.

La seule question que se pose l’opinion publique est de savoir pourquoi cette largesse vis à vis de cette police qui fait la honte de toute la nation ?

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights