Kinshasa: le bienheureux Didier Mbuyi Mundela offre deux ponts aux populations pauvres de Mont Ngafula et Ngaliema

Chose promise, chose dûe, c’est ce que vient de réaliser le candidat Député national numéro 345 dans la circonscription de Lukunga, l’ingénieur Didier Mbuyi Mundela dit  » le bienheureux  » qui a fait d’une pierre deux coups le week-end dernier.

En effet, dans le cadre de sa campagne électorale , le président du regroupement AAeC, Didier Mbuyi Mundela, président national du parti Essor de la République, candidat numéro 345, a effectué plusieurs descentes le weekend dernier, notamment dans les communes de Mont Ngafula et de Ngaliema.

Une première à Kimwenza

La première étape de cette descente déterminante fut l’inauguration d’un pont à Kimwenza, en compagnie du candidat député provincial de Mont Ngafula, Flory Mandiangu.

La deuxième étape fut la descente dans la base du quartier Tchad 1 , suivie de la troisième étape , au quartier Tchad 2 à Kindele, où les mamans maraîchères furent ravies de voir l’accompagnement du candidat Didier Mbuyi Mundela dans leur activité agricole.

Le candidat à la députation nationale de Lukunga, numéro 345, a remis un lot de matériel agricole, des engrais, des semences et des bassines pour soutenir les vendeuses de pains, ainsi qu’un fonds de commerce et des pagnes pour les plus âgées d’entre elles.

Le président Didier Mbuyi Mundela inscrit ses actions dans l’optique de soutenir l’autonomisation des femmes congolaises. Elles ont toutes promis leur soutien au candidat Mbuyi Mundela lors de l’élection du 20 décembre prochain.

Tout Djelo Binza en fête

Les festivités de fin d’année s’annoncent très bonnes pour les populations pauvres du quartier Djelo Binza dans la commune de Mont Ngafula où le candidat de Lukunga, numéro 345, le président Didier Mbuyi Mundela, a respecté sa promesse tenue à l’endroit des milliers d’âmes oubliées dans ce coin perdu de la capitale de la République démocratique du Congo.

Les fidèles de la paroisse Sainte Cécile, témoins des promesses et des résultats ont tous été en liesse le dimanche dernier en voyant ce rêve qui devient réalité.

Un pont vient d’être jeté par un homme bienheureux et catholique engagé en la personne de l’ingénieur Didier Mbuyi Mundela qui a tenu sa parole devant le curé de cette paroisse. Ce dernier a procédé à la bénédiction de cet ouvrage combien salutaire et capital surtout pour les personnes âgées qui ne savaient plus rejoindre leur lieu de culte.

Le centre de santé de Djelo Binza a également bénéficié du soutien du jeune turc de l’Union sacrée et allié de taille du numéro 20 à la présidence de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Ba mama oye!

Les mamans catholiques de la paroisse Sainte Cécile ont tenu à remercier le président Mundela pour son soutien à l’œuvre du Seigneur, à travers la réhabilitation de la grotte et quelques soutiens logistiques apportés à la paroisse.

Elles ont également reçu des pagnes destinés aux mamans et aux chorales, ainsi que quelques machines à coudre, des engrais et des semences, sans oublier le matériel agricole pour soutenir la production locale et l’autonomisation des femmes.

Elles ont également promis leur soutien au candidat lors des échéances électorales du 20 décembre prochain. Le candidat a promis de revenir même après les élections pour poursuivre son soutien à la promotion de l’agriculture, qui est son cheval de bataille en tant que professionnel du secteur.

L’agriculture est l’un des piliers du développement de la RDC et elle devrait être promue à tous les niveaux, a insisté le bienheureux de Lukunga, Didier Mbuyi Mundela.

Cette grande descente et communion entre le futur Député national numéro 345 et sa base des communes de Mont Ngafula et Ngaliema s’est clôturée avec un seul souhait : voter massivement Félix Tshisekedi Tshilombo comme président de la République démocratique du Congo pour un second mandat, afin de ne pas perdre les acquis enregistrés durant sa courte fonction à la tête de l’état et conduire l’ingénieur Didier Mbuyi Mundela à l’hémicycle du Palais du peuple pour qu’il défende, valablement et consciencieusement les intérêts du peuple congolais, afin de redonner à la nation son Essor.

Le rendez-vous est pris pour ce 20 décembre pour un Congo Uni , Prospère et Fort avec des hommes forts!

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights