Kinshasa: l’Association des anciens étudiants de Kisangani organise ses élections d’ici mars 2024(communiqué officiel)

Le Secrétaire général de l’Association des anciens étudiants de Kisangani, ANEKIS, Thérèse Ntumba vient d’annoncer la tenue des élections au mois de mars 2024 dont voici la quintessence du communiqué.

Communiqué

Concerne: Appel à candidature

Il est porté à la connaissance de tous les membres de l’ANEKIS Asbl qu’une assemblée générale élective sera organisée au mois de mars 2024.

En attendant la précision sur la date et du lieu, chacun de nous peut déposer sa candidature in box au secrétariat général à tous les postes statutairement prévus et organisés.

Fait à kinshasa, le 02/12/2023

Thérèse Ntumba, secrétaire général.

Il faut rappeller que cette association appuie plusieurs projets dans les institutions d’éducation universitaire dont l’université de Kisangani et prend en charge plus de vingts étudiants pour le paiement des frais académiques chaque année.

A la fin du mois de novembre dernier, une cérémonie haute et riche en couleur a été organisée à la maison de France pour un collecte des fonds destinés à certaines préoccupations de cette sérieuse association.

Dans sa générosité légendaire, le Coordonnateur de l’ANEKIS, Peter Molisho n’a pas hésité à mettre sa main dans la poche comme d’habitude pour prêcher par l’exemple et a signé un engagement de 5000$.

ANEKIS reste l’une des rares associations issues de la grande province orientale dont les membres sont, à majorité, des Boyomais, c’est à dire toutes les personnes qui ont passé des séjours paisibles dans cette ville reconnue pour son hospitalité légendaire.

Cette association philanthropique qui compte plusieurs personnalités dont l’actuel Ministre d’État à la coopération régionale, Mbusa Nyamwisi, le Dr Didier Baitopale, le général Adolphe Onusumba, Lisanga Bonganga , et autres réalise plusieurs œuvres dans la discrétion la plus totale comme exhorte la Sainte Bible: » Ce que la main droite a fait ne peut être connu de la main gauche ».

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *