Kinshasa: la Kermesse Roger Nganda dénommée « Paka djuma ya Gombe » rasée!(vidéos)

La kermesse initiée depuis plus de trois ans par le porte parole de l’orchestre Wenge Musica BCBG de JB M’PIANA située en face de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication, Ifasic, vient d’être visitée par le tracteur de l’hôtel de Ville, durant toute la journée de ce jeudi à Gombe.

Plusieurs tenanciers de cet endroit de plaisir qui gênait la quiétude des habitants de ce paisible quartier Golf, plus particulièrement, sur l’avenue Colonel Ebeya, ont vu leurs biens détruits: congélateurs, boissons, chaises en plastique, bouteilles de liker, casseroles de  » makoso » et autres.

Selon certains témoins de l’événement, le bourgmestre adjoint de la commune de la Gombe qui est passé avertir les occupants de cet endroit appelé, désormais,  » Paka djuma ya Gombe », a été hué et chassé par des coups de projectiles.

C’est seulement après son départ que le tsunami a suivi, provoqué par une cohorte des policiers armés jusqu’aux dents escortés par quelques jeeps suivies du tracteur. Ce fut le sauve qui peut et personne n’eût le temps de récupérer quoi que ce soit lors de la première descente intervenue vers 9h du matin.

Selon un autre témoin, le promoteur de ce temple de plaisir a appelé son boss de musicien « Papa Fololo » pour une éventuelle intervention du  » Gouv », le très chanté dans son nouvel opus, « Gentiny Ngobila Mbaka « . La seule réponse fut: » la décision vient d’en haut « !

Pour certains habitants du quartier, c’était plus que temps de détruire ce bordel qui a fait beaucoup de victimes surtout parmi les filles mineures:

 » ba bebisi bana ya basi ya mike n’a kindumba n’a esika wana« , a témoigné une maman pour dire que plusieurs jeunes filles ont été traînées dans la prostitution dans ce milieu et les terrasses d’à côté.

C’est à cet endroit aussi que plusieurs étudiantes et étudiants de l’Ifasic passaient leur temps aux heures de cours. Si certains étaient plongés dans la boisson aux premières heures du matin, d’autres prenaient, allègrement, leur petit déjeuner composé des spaghetti assaisonné des petits pois, communément appelés  » mbwengi » pour se remplir le ventre.

Il faut noter que le tracteur s’est retiré vers 18h, laissant les propriétaires des kiosques inconsolables.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights