IXe jeux de la Francophonie: le Chef de l’état très déçu par Isidore Kwandja

A 45 jours de son lancement, les IXes Jeux de la Francophonie sont devenus très hypothétiques. Le Président de la République, Félix Tshisekedi a, de nouveau, effectué une visite surprise sans les responsables du CNJF, ni les membres du comité de pilotage dans différents chantiers des IXes Jeux de la Francophonie où il a trouvé les ouvriers en grève.

Le chef de l’état a décidé de convoquer une réunion, illico presto, ce jeudi avec le comité de pilotage à laquelle sont invités le directeur national Isidore Kwandja et ses adjoints, assis sur une chaise éjectable.

Un conglomérat des détourneurs

Les problèmes de la megestion de ce projet, de la mafia (14% de rétrocession sous prétexte d’une taxe non versée au trésor public) dans l’octroi des marchés de gré à gré et de la mise à l’écart unilatéral sans motif, sans notification et sans indemnités de sortie des membres des commissions (superviseur, superviseurs adjoints et rapporteurs) nommés et le népotisme, mieux le clanisme décrié, seront entre autres au centre des discussions de la convocation de ce jeudi. A en croire les sources sécuritaires proche du cabinet du Chef de l’état, des têtes risquent de tomber avec arrestations en cascade.

Isidore Kwandja, un incognito, sorti d’on ne sait où, a préféré jouer avec des médias préférant des miettes et prêts à sacrifier l’honneur de tout un grand pays pour se voiler la face.
Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights