Italie: Dr Dénis Mukwege rend hommage à Luca Atannasio(vidéo)

Le Prix Nobel de la Paix, le Prof Dr Dénis Mukwege, séjourne actuellement en Italie où il a rencontré les autorités italiennes, la veuve et la famille de l’ambassadeur italien Luca Attanasio, lâchement assassiné en 2021 lors d’une mission officielle au nord Kivu en République Démocratique du Congo.

Tombe de l’ambassadeur Luca Atannasio

En fervent défenseur des droits humains, le réparateur des femmes plaide pour que la justice soit faite, afin que tous les auteurs internes et externes ayant commis les crimes contre l’humanité en RDC soient punis. Il a,aussi, voulu marquer sa présence auprès du gouvernement italien, la veuve et la famille de l’ambassadeur Luca Attanasio à ce premier anniversaire de son assassinat.

Dénis Mukwege déposant sa gerbe des fleurs

La diaspora Congolaise d’Italie s’est sentie honorée par la présence et l’initiative du Prix Nobel de la Paix, le Prof Dr Denis Mukwege.

Il faut noter que jusqu’à ces jours, les auteurs et les commanditaires de l’assassinat de l’ambassadeur italien Luca Attanasio ne sont pas toujours retrouvés par les autorités congolaises.

Enfin, la diaspora Congolaise d’Italie a demandé au Prix Nobel de la Paix, le Professeur Dr Denis Mukwege, d’accepter l’Appel Patriotique du collectif d’intellectuels Congolais lancé le 30 juin dernier, afin qu’il soit candidat à l’élection présidentielle de décembre 2023 pour sauver le pays et le peuple Congolais du naufrage de la gouvernance qu’ils subissent depuis 4 décennies.

GM

One thought on “Italie: Dr Dénis Mukwege rend hommage à Luca Atannasio(vidéo)

  1. Le Dr. Mukwege est un bon humanitaire qui a entrepris des actions louables pour les victimes de guerres dans l’est de la République Démocratique du Congo. Il est, depuis un certain temps, la grande vedette africaine de tout l’occident. Mais qu’est ce qu’il y a derrière cet engouement vis-à-vis de l’homme de Panzi ?

    Très simple ! Les occidentaux veulent en faire le prochain président de la RDC, en lieu et place de MFM, pour une meilleure manipulation vers la destination finale « balkanization »… A-t-il la carrure qu’il faut pour résister aux appétits balkanistes des occidentaux, de plus en plus, forts et vivants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *