Guerre dans l’Est : le député national Simon Mulamba Mputu exige aussi l’expulsion de l’ambassadeur de l’Ouganda

Le député national Simon Mulamba Mputu, dans un communiqué de presse rendu public mardi, demande à l’état congolais de prendre ses responsabilités jusqu’au bout en expulsant aussi l’ambassadeur de l’Ouganda, un autre pays agresseur.

Simon Mulamba Mputu, coordinateur du Courant Révolutionnaire progressiste de la plateforme politique « Ensemble pour le changement », a plaidé pour la vulgarisation auprès des masses populaires des dernières décisions prises par le Conseil supérieur de la défense, notamment l’expulsion de l’ambassadeur du Rwanda.

Il a rappelé aussi que le gouvernement est appelé à prendre des mesures qui s’imposent contre les fausses informations distillées notamment sur les réseaux sociaux, de nature à saper les efforts déployés par les Forces loyalistes en guerre dans l’Est. « Nous alertons sur la guerre médiatique menée par les ennemis de la patrie, en distillant de fausses informations tendant à démoraliser les forces loyalistes au front, ainsi que les populations victimes des atrocités de groupes rebelles dans la partie Est du pays »,

Ce dernier a recommandé des sanctions sévères à l’encontre des  médias, nationaux et étrangers, émettant en RDC, qui diffusent des nouvelles contraires à la réalité sur le terrain.

Simon Mulamba qui a félicité le Chef de l’État et Commandant suprême des FARDC pour son engagement à pacifier le territoire national, a appelé les jeunes à « s’enrôler massivement à l’armée nationale afin de participer activement à la pacification du pays ».

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights