Fraudes électorales en RDC : L’UDPS se désolidarise des candidats invalidés

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/TSHISEKEDI en sigle, prend ses distances avec les candidats invalidés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Cette mesure prise par le parti présidentiel vise à sauvegarder l’image, l’honneur et la dignité de l’UDPS/TSHISEKEDI tout en soutenant les décisions de la Commission Électorale Nationale et Indépendante d’annuler les élections législatives, nationales, provinciales et communales dans deux circonscriptions ainsi que l’annulation de certains suffrages obtenus par quelques candidats.Ces derniers étant auteurs des actes incriminés et perturbant le processus électoral. 

L’UDPS/TSHISEKEDI affirme, in fine, que ces faits et irrégularités sanctionnés par la CENI ne concernent pas les résultats de l’élection présidentielle proclamés le 31 décembre 2023 par la centrale électorale où le candidat numéro 20, Félix-Antoine Tshisekedi, a réalisé un score historique et inédit en République Démocratique du Congo, soit 73,34 % des voix. 

Dans cette même logique de désolidarisation, l’UNC de Vital Kamerhe a également pris ses distances de ses candidats sanctionnés.

 « Les regroupements A/A-UNC et A/VK2018 se désolidarisent de tous les candidats qui se sont illustrés dans la fraude et demandent à la CENI d’aller plus loin dans la démarche pour décourager ces antivaleurs », a écrit le SG de ce parti.

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights