En route vers les IXe Jeux de la Francophonie: Kabulo Mwana Kabulo en inspection des installations sportives

Après une visite de la délégation du ministère composée par le secrétaire général aux sports et les conseillers du ministre des sports le mercredi dernier, le ministre des sports et loisirs Francois Claude Kabulo Mwana Kabulo a effectué une visite d’inspection des travaux qui s’effectue au stade omnisports des martyrs de la Pentecôte ce jeudi 6 avril.

En compagnie de son collègue des finances Nicolas KAZADI, le ministre François Claude Kabulo a pris connaissance de l’évolution des travaux tant dans la grande marmite sportive ou s’effectue la réfection des vestiaires, des installations sanitaires, des tribunes et locaux disposés pour la presse qu’aux terrains annexes notamment le gymnase et le terrain de basket-ball où les travaux vont bon train. En palpant l’avancée des travaux dans tous les terrains de jeux, le ministre Kabulo a insisté sur la durée de l’exécution et la célérité pour la finition dans le délai voulu afin de permettre l’accueil et le déroulement dans la sérénité des prochains jeux de la Francophonie qui se profilent à l’horizon.

La société turque SUMU qui exécute les travaux a fait visiter enfin les ministres Kabulo et Kazadi Kinshasa Arena, qui est en pleine érection dans la devanture du stade des martyrs. Une promesse du chef de l’État aux congolais qui sort de terre bientôt.


Au grand satisfecit du ministre Francois Claude Kabulo et son collègue Nicolas Kazadi, les travaux avancent bon train. Les recommandations néanmoins n’ont pas manqué afin que dans les jours du futur proche le stade des martyrs de la Pentecôte mérite son qualificatif du cercle omnisports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights